voila voila comme il n'y a pas de fiche pour se produit, sauf la présentation dans le post sur la porche Targa 4S de Fabrice, bah j'en fait une ! Descriptif du produit: Gyeon Q2 Mohs fait partie des traitements céramiques de nouvelle génération . Développé au Japon, Gyeon Q2 MOHS utilise les technologies en faible teneur de silicium (Si) qui va fixer un film hybride de perhydropolysilazane (PHPS) et de polymère organique comprenant des groupes d’ hydroxyle et riches en méthacrylate de méthyle (PMMA). Il se condense rapidement pour former une couche de polymère organique nanocomposites silice qui se lie chimiquement aux surfaces peintes à l’échelle moléculaire. Contrairement aux produits concurrents, Gyeon Q2 Mohs se rétracte de seulement 5% lors de son durcissement (la moyenne pour SiO2 revêtement est de 30%). En conséquence, chaque couche de Gyeon Q2 MOHS donne une hausse d’environ 0,19 microns mesurables sur l’épaisseur de peinture et améliore considérablement la résistance aux rayures en ajoutant en moyenne de trois degrés de dureté (3H) sur l’échelle de MOH. La surface devient alors extrêmement lisse et permet un effet hydrophobe très spectaculaire. Ce « perlage » extrême n’est pas seulement beau, mais donne aussi une capacité autonettoyante, qui évite à tous les contaminants de s’accrocher à la surface ce qui, combiné avec la résistance naturelle aux rayures du revêtement, fait du lavage quotidien, une simple routine.. Le produit a était reçu dans une belle boite: si-dessus. Contenu Gyeon Q² MOHS x30ml Gyeon Q²M Cure x100ml Gyeon Applicateur x1 Gyeon microfibre suédine x4 Masque 3M x1 Manuel d'utilisation x1 Caractéristique technique: Prix: 82€ le pack avec 30Ml Tenue dans le temps: 12mois Résistance chimique: résistant jusque PH 11 (pas essayer) Dureté: 3H /9 Hydrophobie (Sheeting): excellente Beading: magnifique Pour l'application, mon véhicule a au préalable était polis, et dégraisser a l'aide du Gyeon PREP puis appliquer comme préconiser, tout sa fait avec un super éclairage au néon tout naze ... [:thumbdown:] l'application est facile, on en utilise pas trop, pour info il me rester 1/4 du flacon a la fin de ma voiture. il a une odeur forte mais pas désagréable. niveau rendu, c'est comme du verre, très brillant, lisse, doux, et les paillette ressorte vraiment bien au soleil. par-contre se we un chat est aller faire un tour sur le toit de ma voiture est sa a laisser des traces comme des hologramme donc a voir si sa part au lavage se we ou si c'est le Mohs qui résiste pas très bien, a savoir que durant le temps ou j'avais mon Cosmique de PA, j'ai jamais eu la moindre rayure, mais bon, c'est peut être simplement dans ma tête [^_^] par-contre contre les piaf c'est le top, la fiente arrive sur le capot le touche sèche dessus et part avec le vent [] pour l'instant il a 2 semaine et 1500km, prochain lavage demain soir ! donc on verra si il est toujours la et si il résiste aux CHAT [] voici une petite video 3jours après la pose du MOHS et 200Km et une photo macro du Beading [:wub:] https://www.youtube.com/watch?v=jCA9ZP7 ... e=youtu.be
Super le retour Pour les traces malheureusement je pense que ça va rester..avec un couche on a déjà une première résistance mais pour ce genre de cas il en faudrait au moins 2 .
Je remonte un peu ce Post ... Hésitant entre du Gyeon dont on ne parle que trop peu et de l'Exo V2 dont on parle beaucoup ... A votre avis ? Une comparaison possible entre ces deux produits ? Une équivalence au C1 chez Gyeon ? Ou on pose le traitement directement (comme expliqué) sur carrosserie dégraissée à l'IPA ? Un Reload nécessaire au bout d'un moment ? (J'ai vu le coup de CURE avant de sortir la voiture ... Je suppose qu'un petit coup de temps en temps ... )
j'ai ce traitement céramique mais pas encore posé également pour le moment mais pour avoir essayé d'autres produits chez gyeon je ne me soucie pas de la qualité de ce traitement
Tu as déjà posé de l'Exo ? Je cherche surtout une comparaison entre les deux gammes ... (Entre la pose, la tenue, l'entretien ...)
C'est clair, pas simple à ce faire une idée avec tout ces traitements céramique. D'ailleurs depuis que j'ai posé l'ExoV2 j'ai pri connaissance de 4 autres marques qui proposent le m^me genre de traitement. Et si j'avais su avant la pose de l'ExoV2 j'aurai pri celui de PolishAngel. Autre point que je constate aussi avec tout ces traitement c'est que sur 8 marques, y facile 6 produits identique.
Bonjour, Je suis très impressionné par cette photo et ce beading !!! J'ai 2 petites questions : 1 - Pour enlever la protection, il faut un polissage ou un nettoyage Hard suffit ? 2 - C'est quoi l'équivalent de l'Exo V2 chez Polishangel ? Merci par avance
En général, pour virer un Céramique, il faut polir pour enlever la composante inorganique. Les marques te garantissent quelques microns en plus d'épaisseur donc forcément, le polissage s'impose. Chez Polish Angel, tu as le Cosmic qui est "9H" ... Céramique ! Je l'ai posé sur une RCZ et franchement, c'est du top ! Mais voilà, j'aime essayer, découvrir, apprendre. Donc forcément, je ne vais pas m'arrêter là.
C'est curieux pour enlever le Cosmic un lavage Hard suffit (réponse sur ce forum) c'est donc un produit céramique différent du Gyeon Q² Mohs ou de l'EXO V2 ? Tu as oublié "partager" je te remercie pour ta réponse rapide. PS : J'aime bien le Cosmic
Remarque pertinente Christophe ! Une des raisons pour laquelle je ne me suis pas lancer pour ce traitement. Ce ne serait cependant tarder
le cosmic n'est pas un traitement totalement céramique comme le mohs ou l'exo V2 rien qu'a son application on voit que ce ne sont vraiment pas les mèmes composant le cosmic contient un peu de céramique alors que le gyeon ou le gtechniq sont des traitement purement céramiques
Merci pour ta remarque Christophe et effectivement, j'ai lu la même chose sur le FoFo. Je vais rechercher, j'ai un truc en tête à propos du Cosmic, mais je me demande si je l'ai lu ou rêvé ! Je vais tâcher de retrouver avant de dire une ânerie. Je pense qu'Anthony a raison ... Vu les applications, les composants doivent pas être les mêmes ...