Vizu Café / Repas Organiser un rassemblement national EA??

Discussion dans 'Les rassemblements Esthauto - Salons - Expos' créé par levytesse, 22 Septembre 2014.

Partager cette page

?

Etes vous interessé pour participer a un rassemblement nationale Eshauto en 2015?

Sondage fermé 9 Octobre 2014.
  1. OUI

100.0%
  2. NON

0 vote(s)
    0.0%
  1. pat

By:pat29 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0

j'ai assisté à des rassemblement dit "rencard entre membres" et j'ai étais franchement désolé pour certain "nouveaux membres"

un grand rassemblement, pourquoi pas, mais pour quoi faire, je m'explique

dans ces rencards il y avait des amateurs avertis et des pros...mais aussi des personnes qui avaient une demande bien précise pour les uns c'était l'apprentissage du polissage et pour d'autres c'était l'amélioration de leur technique de polissage

entre amateur et pro l'histoire est simple on s'échange des produits et on en teste d'autre, par contre à chaque fois les "apprentis" on été déçu car c'est très souvent ne fait de journée que l"'on va prendre leur demande en compte et la dernière fois c'est une personne qui est repartie avec la moitié d'un capot poli une horreur pour le type

Je regrette le manque de rencard car d'une part on met un visage sur un pseudo et ensuite il y a des affimiter qui ce crée surtout avec tous mais un contact visuel plus régulier avec les personnes habitant dans la même région et c'est une bonne chose je suis toujours en contact avec certain vieux de la vielle :beer: et toujours très content de les rencontrer

je pense qu'organiser un grand rencard n'est pas l'idéal et surtout compliqué a part certain nouveau dans les rencards que j'ai fais c'était toujours les mêmes personnes

je pense plutôt qu'il est plus intéressant de faire des rencards par région mais bien définir celui-ci

par exemple j'ai proposé un petit rencard pour un boire verre en premier pour une prise de contact, réponse zéro personne de ma région alors qu'il y en n'a sur le forum

ensuite il peut y avoir des rencards ou il y a des tests de produits entre pros et amateurs

mais il est important de ne pas oublier ceux qui viennent pour avoir un apprentissage sur une technique ...polissage etc..

comme nous ne sommes pas de bon samaritain...ça rien de revenir chère et je sais de quoi je parle

pour moi il ne semble que les personnes qui désire apprendre le polissage par exemple

soit qu'il vienne avec leur produits et leur pad etc...

soit il n'on encore rien on leur apprend à polir sur leur auto on fait toute l'auto et il participe aux frais pour les produits..participation correcte pas de prix exorbitant...car repartir d'un rencard avec des parties d'auto faites ...trop peu pour moi

si certain pense qu'il n'est pas très logique de faire un apprentissage sur une auto d'un nouveau membre et qu'en définitif cette auto sera polie à moindre frais ..je peux aussi le comprendre on peut alors passer sur des pièces récupérée chez les démolisseurs à moindre frais ceux-ci supporter par le membre désirant apprendre le polissage et ainsi de suite pour le WS..

2. levytesse

By:levytesse29 Septembre 2014
    Membre des AA de EA
    Premium

Inscrit:
    4 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    447
    Notes:
    +447 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31 320D
    Prénom:
    lévy
    Vacance de Pâques 2015 zone b:
    Printemps (Pâques) 2015
    du samedi 25 avril au lundi 11 mai 2015
    Ça veut dire que tu ne pourra pas être présenté Flo? :sniff:

3. levytesse

Membre des AA de EA
    Premium

Inscrit:
    4 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    447
    Notes:
    +447 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31 320D
    Prénom:
    lévy
    Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu a dis Pat.
    D'ailleurs on en a discuter un peu au début du post.
    Ce rassemblement n'aura pas pour but de faire un week end détailing pour autant de raison que tu as citer et d'autres encore ,mais ça sera un moment de rencontre, de partage,d'échange ou l'on parlera bien sur de détailing mais aussi de bien d'autre chose ,mais on ne fera pas de voiture,pour ça on a les petites rencontres entre membres de régions et c'est bien plus approprié.:clin:

• J'aime J'aime x 1
  4. flo52

By:flo5229 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    453
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    Ha merde ... Enfin c'est pas complètement impossible, je pourrais encore renoncer à mon dernier we de vacances et remonter plus tôt, après faut voir si le rasso est sur ma route ou si je dois me taper des bornes en plus ...

5. Davdu43

By:Davdu4329 Septembre 2014
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Heureusement que c'était pas un rasso de coiffeurs.....
    Toujours est il que tu n'as pas tout à fait tord. Des rencards en comité restreint me semble plus appropriés.

• J'aime J'aime x 1
  6. valy60

By:valy6029 Septembre 2014
    passionnément à la folie

Inscrit:
    6 Avril 2014
    J'aime reçus:
    347
    Notes:
    +347 / 0
    Voiture(s):
    GOLFVII TDI 150
    Prénom:
    Valérie
    moi j aimerai savoir ou est le centre ???

7. levytesse

Membre des AA de EA
    Premium

Inscrit:
    4 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    447
    Notes:
    +447 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31 320D
    Prénom:
    lévy
    En gros le centre serait entre Orléans et Châteauroux Val.
    Après pour le lieu du rasso tout dépendra du nombre sur lequel on valide le gîtes et bien sur les disponibilités.
    Apparemment la date du 8 Mai 2015 pourrai convenir au plus grand nombre, je vais donc sûrement ouvrir un nouveau topic sur lequel on pourra fixer le nombre de participants,lieu ,etc.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 29 Septembre 2014
  8. mika776

By:mika77629 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2014
    J'aime reçus:
    129
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    320d Xdrive E90 LCI Alpinweiss
    Prénom:
    mickäel
    Tu as lu dans mes pensées!!

Tout à fait d'accord sur ce qui vient d'être dit par toi et Pat.
    Ce rasso sera plus l'occasion pour tous de mettre un visage sur les membres du forum,faire connaissance,discuter,partager de l'expérience de chacun et aussi de présenter sa voiture,du travail effectué dessus,des produits et matos utilisés etc...

Et je pense que c'est pour ça qu'il faut éclaircir dés le départ :modo: sur quels points et en quoi va consister ce rasso.
    Pour éviter que la plupart pense qu'il va y avoir :carwashing:à gogo et les déceptions :pleurs: de certains.

Par contre,ça :barbecue: ça :beer: et pourquoi pas :love: OUI!! et à profusion :frime:

• J'aime J'aime x 2
  9. ayrton53

By:ayrton5329 Septembre 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    pour l'avoir vécu samedi, et nous n'étions que 7, la journée a passé très, très vite et nous avons du faire à peu près la moitié de ce que nous avions prévu (pas de polissage, pas de nettoyage cuir :pleurs:) juste prélavages, lavages, jantes sur 2 véhicules avec beaucoup de tests produits quand même (jantes, insectes, goudrons, vitres...)

donc je plussoie aussi, un grand rasso national sera plus convivial que techniques et produits...

toutefois si un pro est partenaire, peut être un stand avec des démos et c'est tout...

• J'aime J'aime x 2
  10. levytesse

Membre des AA de EA
    Premium

Inscrit:
    4 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    447
    Notes:
    +447 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31 320D
    Prénom:
    lévy
    Oui j'avais pensé aussi a ça Patrick. Des démos ça peut être jouable mais pas plus.

11. mika776

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2014
    J'aime reçus:
    129
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    mickäel
    ouais,exact!
    un stand de démo fait par un partenaire qui pourrait montrer les grandes lignes d'une rénov,produits et matos utilisés...
    et après,les intéressés peuvent poser des questions,se renseigner...:super:

12. LittleVince

By:LittleVince29 Septembre 2014
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    C'est clair que lorsque je vois le temps que je mets pour préparer une voiture avant polissage ... C'est juste impossible lors d'un rasso ! Faut être en petit comité ! :clin:
    Pour ça il y a un autre topic et à la prochaine rénov' si le proprio est d'accord (je pensais aussi à mon "mulet", la 206), j'essaierai d'organiser un petit truc à la maison pour la phase polissage.

• J'aime J'aime x 1
  13. lenaM///

By:lenaM///29 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    yep les amis!!! :ouah:
    je suis trop partant!!!
    Pour ma part je suis ok mais sa restera à confirmer car je serais en période d'exam' pour mon BTS a voir si je pourrais me libérer pour vous rencontrer!
    D'ailleur il y a 2 jours j'ai fait un rêve ou je vous rencontrer et tout et tout... rêve de fou enfin je vous raconterai... :xx:

Tout comme beaucoup d'entre vous peu importe la date du moment qu'elle reste fixe!
    Pour l'instant le 8 me convient!

Effectivement je suis entièrement d'accord avec Pat' en tant que débutant je ne m'attend pas à repartir de la bas avec la moitié de ma voiture polis! :rouge-49: Je ne m'attend même pas à ce qu'ont lavent nos autos même si tester quelques produits ne me dérangerai pas!:lol1:
    En revanche partager avec vous apprendre et vous soutirez des techniques, des combines, des infos. Sa OUI :diable:
    Et aussi comme dit plus haut mettre un visage sur un pseudo se faire de nouveau coupain

L'idée d'un partenaire la bas est excellente!!! Pourquoi pas Arnaud enfin ce n'est qu'une suggestion hein :lol1:

• J'aime J'aime x 2
  14. mika776

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2014
    J'aime reçus:
    129
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    mickäel
    Beaucoup de personnes partagent le même avis c'est déjà un bon début !;-)

15. ailys

By:ailys29 Septembre 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2